Domaine

Domaine

Château Mauvinon, c’est avant tout l’histoire d’une famille, celle des Tribaudeau, réunis par un amour commun de la viticulture. L’histoire de bâtiments du 19ème siècle à la fois maison de famille, chai de vinification et d’élevage. C’est enfin l’histoire de vins de grande qualité  produits de manière confidentielle et authentique dans le respect du fruit et du terroir.

Le domaine de 6,5ha s’étend sur l’aire d’appellation Saint-Emilon Grand Cru. Il est conduit en Agriculture Biologique dans le respect de la structure des sols et dans une volonté de transmettre aux générations futures une terre saine et vivante. 

Le partage et la transmission fondent la richesse des Tribaudeau. Gabriel Lauzat, l’arrière-arrière grand-père fut l’un des premiers viticulteurs en Algérie Française et transmit aux générations qui lui ont succédé son esprit pionnier.

Claude Tribaudeau, jura de Saint-Emilion transmit quant à lui à ses fils, Philippe et Marc, l’amour de la terre. Il était reconnu par ses pairs comme un homme d’une grande humanité qui oeuvra pour Saint-Emilion.

Brigitte Tribaudeau dirige aujourd’hui avec beaucoup de dynamisme Château Mauvinon. Des travaux d’ampleur débutés à son initiative  donnent à Mauvinon un souffle nouveau.

Nous Trouver

 Vignobles Tribaudeau

217, Mauvinon,

33330 Saint-Sulpice de Faleyrens 

Tel : 05 57 24 64 79

Mail : brigitte@chateaumauvinon.com